Visitez le meilleur de Bristol

Découvrez la ville de Bristol, située au sud ouest de l’Angleterre, sur l’Avon, à 200 kilomètres de Londres. Bristol est une destination idéale pour un séjour placé sous le signe de la découverte, la culture et l’amusement.

Voici 10 activités touristiques incontournables pour explorer la ville :

1. Le port de Bristol

Suivez le chant des mouettes, le long de l’Avon, et appréciez tout le charme du port de Bristol; avec ses indénombrables péniches, ses guinguettes, les maisons colorées de Clifton Village qui surplombent la rivière…

Promenade à faire à pied, à vélo ou bien en ferry.

2. Le SS Great Britain

Confectionné par l’architecte Brunel, le SS Great Britain est un puissant navire du 19ème siècle, qui assurait la liaison Bristol-New York. Il se visite désormais et est situé le long du port.

3. Clifton Suspension Bridge

Ce pont suspendu, au dessus de la rivière, est aussi une construction du 19ème siècle de l’architecte Brunel. Du haut de ses 412 mètres, il offre une vue incroyable sur la ville, de jour comme de nuit.

4. M Shed : Le musée historique de Bristol

Du temps où Bristol était l’un des plus importants ports marchands Européens à aujourd’hui, le musée M. Shed retrace l’histoire de la ville. Un musée ludique, qui vous fera voyager à travers les grandes époques de Bristol.

5. @Bristol : La cité des sciences

L’une des principales cités des sciences du Royaume Uni, à visiter en famille ou entre amis.

 

6. Street Art Tour avec Where The Wall

Bristol est un incroyable terrain de jeu pour les street artistes des quatre coins du monde. Découvrez cette galerie à ciel ouvert, avec des pièces qui recouvrent les murs et bâtiments de la ville. Partez aussi à la recherche des œuvres de Banksy, le plus grand street artiste, né à Bristol.

Pour ne rien rater, laissez-vous guider par l’équipe passionnée des Street Art Tours à Bristol.

Et pour les amoureux du Street Art, rendez-vous tous les ans pour le festival “Upfest”, le prochain aura lieu du 25/07/2015 au 27/07/2015.

7. Les parcs

Evadez-vous dans l’un des 450 parcs et jardins qu’offre la ville de Bristol, dont Queen Square, Cabot Tower (panorama sur la ville, du haut de la tour) et Brandon Hill, Castle Park and St Peter’s Church…

Bristol a été élue Capitale verte Européenne pour l’année 2015, pour sa politique de renouvellement urbain et la dynamisation de ses quartiers.

8. Stokes Croft

Un quartier alternatif pas comme les autres, où le Street Art, la musique et les commerces indépendants s’épanouissent. Where The Wall vous fait découvrir les facettes de Stokes Croft à travers son Street Art Tour.

9. St Nicolas Market

Parmi tous les marchés présents à Bristol, nous vous conseillons le charmant St Nicolas Market, situé au centre ville et ouvert tous les jours. Vous y trouverez des cuisines du monde et de nombreux vendeurs indépendants.

10. La vie nocture

Bristol est aussi une ville qui vit la nuit, avec une grande variété de bars, pubs avec live music et night clubs. Difficile de n’en citer que quelques-uns, car il n’y en a pour tous les goûts musicaux et styles ambiances.

Enjoy Bristol !